Les bons plans sorties en Moselle

La grande musique sur de bons rails !

Podcasts :
Ensemble Sybaris
Ensemble Sybaris © Radio France

Avant-dernière fenêtre à s'ouvrir dans le cadre du festival "Avent Scènes", le spectacle "Entre deux voies" investit un lieu singulier : la gare de Metz !

Dimanche 23 Décembre à 18h,  l' Ensemble Sybaris  vous propose son spectacle "  Entre deux voies" à la Gare de Metz. Les musiciens, Julien Pauly à la clarinette et Nicolas Marzinotto au piano s'associent à la danseuse Lucile Guin... et à ses invités, pour une prestation originale et festive dans le hall de la gare de Metz.

 

Chant, musique et danse au programme

 

Sybaris est né de la rencontre de Philippe Cossalter et de Nicolas Marzinotto. Après un concert de notre duo lyrique, le passionné de musique lyrique et le pianiste se sont entendus pour faire naître cette ensemble aux multiples talents. Les concerts de Sybaris proposent de découvrir des œuvres allant du solo au petit ensemble, incluant le chant et la danse contemporaine.

Sybaris s’inscrit dans la démarche d’André Malraux pour donner la chance à chacun d’être capable d’apprécier les oeuvres les plus exigeantes du répertoire. Nos programmes sont donc constitués d’oeuvres majeures du répertoire classique, certaines populaires et faciles d’accès mais aussi des oeuvres d’un abord plus complexe. Afin de guider l’auditeur vers des territoires qu’il aurait difficilement exploré seul, la danseuse et chorégraphe, Lucile GUIN, par la mise en espace de tableaux chorégraphiques, propose une lecture des oeuvres plus sensible que purement intellectuelle, facilitant l’accès au répertoire dit savant 

Entrée gratuite, sans réservation.

 

Noëls de Moselle - Radio France
Noëls de Moselle © Radio France

Noëls de Moselle  © Radio France

 

"Avent Scènes" est partagée et portée par trois collectivités territoriales : le Conseil Général de la Moselle, la Ville de Metz et Metz Métropole. Ils se sont mobilisés pour faire vivre au public des moments magiques et surprenants en famille.