Replay du samedi 9 avril 2016

Livre d'Art dédié à notre belle côte d'azur de Corinne Paolini, les bons plans de Valérie du samedi 9 avril 2016

Valérie Pellegrini a toujours des bonnes idées et des bons plans à nous faire découvrir. Aujourd'hui, c'est un coup de cœur pour un Livre dédié à notre territoire azuréen qu'elle choisit de partager avec nous.

Livre dédié à notre territoire azuréen
Livre dédié à notre territoire azuréen

Un Livre d’Art enrichi d’expériences numériques dédié à notre territoire azuréen !

Imaginé et signé par l’écrivain et journaliste Corinne Paolini, le livre « Entre Mer et Montagne, le Génie d’un Territoire » est édité par la Métropole Nice Côte d’Azur. En 240 pages et plus de 500 documents, cet ouvrage unique rend un vibrant hommage aux richesses des 49 communes qui constituent ce périmètre azuréen.

Histoire, culture, art de vivre, savoir-faire, avenir et fraternité émaillent  cet ouvrage qui est à découvrir également sous forme numérique grâce à l’application gratuite spécialement créée.

En scannant les pages affichant un picto, l’expérience numérique offre notamment des photos supplémentaires, de la musique, des images en 3D et une cartographie enrichie. Une « plus-value sensorielle » et un contenu complémentaire actualisable qui offre une « lecture-découverte » améliorée, à la fois technologique et ludique. On peut y découvrir par exemple la photo en double page de la nef de l'église Sainte Rita à Nice en entendant en même temps un concert de musique baroque.

On enrichit le regard en mariant le réel et le virtuel. Entre smartphones et papier glacé, c'est un bel objet et une mine d’informations précieuses pour partir à la découverte de notre belle côte d'azur.

LIVRE D’ART « Entre Mer et Montagne, le Génie d’un Territoire » de l'auteur  Corinne Paolini.

Disponible :

… en Avant-Première à la Boutique du Musée Masséna : 65, rue de France à NICE

… dans l’ensemble des Librairies Niçoises dès fin Janvier 2016

Application gratuite téléchargeable sur Google Play et App Store

Mots clés: