Replay du jeudi 22 octobre 2020

La cuillère de Dany Héricourt

- Mis à jour le

La cuillère de Dany Héricourt, le choix de Pauline

 la cuillère de Dany Héricourt
la cuillère de Dany Héricourt - Couverture du livre

Pauline présente la cuillère de Dany Héricourt

"L'objet brillant est sagement posé sur la table de nuit. Seren devrait prêter attention à son père, étendu sous un drap rose. Sa mort vient de les surprendre tous, elle et ses frères, sa mère et ses grands-parents. Pourtant son regard est happé par la cuillère en argent ciselé, à son chevet. Celle-ci n'appartient pas à la vaisselle de l'hôtel que gère sa famille au Pays de Galles.
Tandis que l'angoisse, haute comme un terril, pousse dans sa poitrine, la jeune fille se met à dessiner la cuillère, passionnément : le monde pourrait se dérober, l'énigme que recèle l'objet la transporte. Après un premier indice donné par son grand-père - le motif est semblable à celui d'un tastevin venu de Bourgogne -, Seren décide de traverser la Manche et de rouler dans la Volvo paternelle, volant à droite évidemment, sur les routes de France.
Beaucoup d'égarement, une bonne dose d'autodérision et un soupçon de folie l'aideront à se confronter à ce peuple étrange qui confond Gallois et Gaulois et lui ouvre la porte d'un château chargé d'histoire(s). Une quête loufoque dont le Graal, déjà en poche, sert à puiser émotions et souvenirs."

Vous souhaitez rejoindre l'équipe des bouquineurs, n'hésitez pas à nous contacter 04 73 34 2000

Les bouquineurs du lundi au vendredi à 16h35 sur France Bleu Pays d'Auvergne.

Mots clés: