Émissions Toutes les émissions

Les Bretons d'ici ou d'ailleurs

Du lundi au vendredi à 6h25. Rediffusion à 10h46.

1min

Bretons d'ici et d'ailleurs - L'Inde

Par le lundi 7 novembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
planète monde terre
planète monde terre © Radio France - Fotolia

Voilà cette semaine une aventure bretonne peu banale. Nous avons contacté deux personnes qui habitent en Inde, à Chennaï (prononcer Tchennaï) plus précisément. Anciennement Madras en Inde du Sud, c'est la quatrième ville du pays. Là-bas nous avons contacté le frère et la sœur, d'abord Anouk Algrain, 24 ans, rennaise, qui s'est installée dans ce pays depuis 1 an. Elle y vit avec son mari et son petit garçon. Zacharie Dubois est son jeune frère de 14 ans. Collégien, il a décidé de passer une année scolaire sur place, de laisser de côté ses habitudes bretonnes, ses copains et de tenter la grande aventure indienne auprès de sa sœur.

Lorsque nous suivons le parcours de nos Bretons expatriés, deux cas de figure se présentent : des femmes qui ont décidé de faire carrière à l'étranger et l'autre catégorie, celles qui ont suivi leur mari et qui vivent cette expérience hors du commun en couple. C'est le cas de notre rennaise Anouk Algrain qui a déjà bougé deux fois en Inde.
Le couple a déjà vécu à Coimbatore, et s'est installé à Chennaï depuis un an. Reste à savoir ce que fait Antoine, le mari d'Anouk.