Toutes les émissions

Les Bretons d'ici ou d'ailleurs

Du lundi au vendredi à 6h25. Rediffusion à 10h46.

Mosquée de Sada à Mayotte au centre Ouest de l'île.
Mosquée de Sada à Mayotte au centre Ouest de l'île.

Mayotte- Gaétan Nobilet 1/5

Diffusion du lundi 4 décembre 2017 Durée : 2min

Rendez-vous cette semaine sur une île avec une forme originale d'hippocampe.Il s'agit de Mayotte avec ses enivrantes plantations d’ylang-ylang, la plus grande double barrière de corail au monde, Mayotte est unique, étonnante et bien méconnue...

Pour en savoir plus sur ce coin niché au cœur de l'océan indien, nous allons faire la connaissance de Gaétan Nobilet, originaire de Plouasne dans les Côtes d'Armor. Ce breton de 31 ans vit sur cette île depuis 3 ans et va nous faire découvrir cette semaine un endroit assez méconnu. Car peu de métropolitains ont eu l'opportunité de faire du tourisme sur ce territoire français. Gaétan travaille comme cadreur monteur vidéo et s'est plutôt bien fait à cette vie une peu en décalage. Il maîtrise aujourd'hui le Shimaoré, une des langues locales, s'est fait des tas d'amis et apprécie les longues journées sur les plages à buller en participant à des barbecues sauvages à même le sable.

Chaque  début de semaine nous vous présentons notre breton...cette fois-ci il  s'agit d'un costarmoricain, Gaétan Nobilet, installé à Mayotte depuis 3  ans. On se demande bien comment on peut se retrouver à vivre dans un tel endroit isolé du  monde. L'explication est toute simple.