Replay du lundi 25 décembre 2017

Sénégal- Marina Gning 1/5

- Mis à jour le

Dépaysement total cette semaine puisque nous nous rendons au Sénégal. Nous allons faire la connaissance d'une famille composée de la maman bretonne Marina Gning originaire de Rennes et du Rheu, de son époux sénégalais et de leurs deux filles Lena 12 ans et Maya 8 ans.

Marina Gning
Marina Gning

Des couches réutilisables pour bébés

Cette famille a fait le voyage depuis la France voilà un peu plus d’un an et demi et s'est implantée à Ngaparou tout près de Saly. Leur motivation principale, développer leur entreprise. Son nom ApiAfrique. Son objectif fabriquer des couches réutilisables pour bébés mais aussi les serviettes périodiques également réutilisables  pour les femmes. Un vrai challenge à relever quand on sait que les mamans se modernisent et s'orientent comme nous vers les couches classiques et que le même problème va se poser au Sénégal. Le cout de ces couches pour bébés très onéreuses et le recyclage, sachant qu'une couche met 500 ans à se détériorer. Marina est donc partie avec son époux et ses deux filles au Sénégal. Elle vit à Ngaparou près de Sally. 

Marina est donc partie avec son époux et ses deux filles au Sénégal. Elle vit à Ngaparou près de Sally. Un changement radical de vie pour elle et ses enfants mais nous aurons l'occasion d'en reparler dans la semaine. Revenons aujourd'hui sur la présentation de son entreprise. Née en France, Apiafrique, c'est son nom se téléporte au Sénégal. Avec un même objectif...mais quel est-il d'ailleurs, cet objectif?

Mots clés: