Musique Émissions – Rendez-vous

Les chroniqueurs de France Bleu Midi 2012-2013

Cinéma : « Des gens qui s’embrassent » • Musique : Depeche Mode

Podcasts :
Les chroniques du 02.04.13
Les chroniques du 02.04.13 © Radio France

Aujourd’hui, « Des gens qui s’embrassent », une comédie de Danièle Thompson dans la chronique cinéma et « Delta Machine », le nouvel album de Depeche Mode dans la chronique musique.

Cinéma : Des gens qui s’embrassent de Danièle Thompson. Ça tombe mal l’enterrement de la femme de Zef pendant que Roni marie sa fille ! Cet événement inattendu aggrave les conflits entre les deux frères que tout sépare déjà : métiers, femmes, austérité religieuse de l’un, joie de vivre de l’autre, tout, à part leur vieux père au cerveau en vadrouille et leurs deux filles qui s’adorent. Entre Londres, Paris, Saint-Tropez et New York, affrontements, malentendus, trahisons, vont exploser le paysage de la famille, mais grâce à ces disputes, à ces réconciliations chaotiques, vont naître une grande histoire d’amour… et peut-être deux.

 

Musique : Delta Machine de Depeche Mode 13ème et très attendu album studio enregistré à Santa Barbara et New York et produit par Ben Hillier et mixé par Flood.Un album au son résolument moderne. On y retrouve le fameux son « Depeche Mode » mais le groupe a su se renouveler.L’édition deluxe comprend un livret de 28 pages de photos d’Anton Corbijn.