Replay du jeudi 1 janvier 1970

Cinéma : Fanny Ardant • Musique : Exclusivité Florent Pagny

Aujourd’hui, le cinéma de Fanny Ardant dans la chronique cinéma et « Les murs porteurs », le nouveau single de Florent Pagny dans la chronique musique.

Les chroniques du 17.06.13
Les chroniques du 17.06.13 © Radio France

Musique : Les murs porteurs  de Florent Pagny Florent Pagny vient présenter en exclusivité son nouveau single, Les Murs Porteurs , issu de son prochain album.L’album est attendu pour la fin de l'année, toujours sans titre et sans date de sortie officielle. Les Murs Porteurs  et l'intégralité du nouvel album de Florent Pagny ont été composés par Calogero, qui a déjà collaboré à Châtelet les Halles , paru en 2000. Marc Lavoine, Marie Bastide, Lionel Florence et Emmanuelle Cosso Merad ont également participé à cet album

Calogero a composé la nouvelle chanson de Florent Pagny:

Calogero lors de la sortie du nouvel single de Florent Pagny

Cinéma : Les beaux jours et le cinéma de Fanny Ardant • Fanny Ardant est à l’affiche du film Les beaux jours de Marion VernouxDes beaux jours ? Caroline, fraîchement retraitée, n’a que ça devant elle : du temps libre et encore du temps libre. La belle vie ? Pas si simple… Comment alors tout réinventer ? Transgresser les règles, provoquer de nouvelles rencontres, ou bien simplement remplir son agenda ? A moins que tout soit déjà là ?...• Fanny Ardant a fait sa première apparition au cinéma dans Marie-poupée de Joël Seria, mais ce n'est qu'en 1979 que le public la découvre, grâce à la série télévisée Les dames de la côte de Nina Companeez.François Truffaut tombé sous le charme lui offre alors ses premiers rôles de taille au cinéma dans le drame amoureux de La Femme d'à côté en 1981, puis dans Vivement dimanche ! .En 2008, la comédienne réalise son premier long métrage Cendres et sang , projeté lors d’une séance spéciale au Festival de Cannes. En tout, Fanny Ardant a joué dans 75 films et en a réalisé 3.

Mots clés: