Musique Émissions – Rendez-vous

Les chroniqueurs de France Bleu Midi 2012-2013

Cinéma : « Les amants passagers » • Musique : Elo, Mélodie

Les chroniques du 29.03.13
Les chroniques du 29.03.13 © Radio France

Aujourd’hui, « Les amants passagers », le nouveau film de Pedro Almodovar dans la chronique cinéma et dans la chronique musique.

Cinéma : Les amants passagers de Pedro Almodovar Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico. Une panne technique met en danger la vie des personnes qui voyagent sur le vol 2549 de la compagnie Península. Les pilotes s'efforcent de trouver une solution avec le personnel de la tour de contrôle. Le chef de la cabine et les stewards se donnent corps et âme pour que le voyage soit le plus agréable possible aux passagers, en attendant que la solution au problème soit trouvée. Les passagers de la Classe Affaire sont : un couple de jeunes mariés, issus d'une cité, lessivés par la fête du mariage ; un financier escroc, dénué de scrupules, affligé après avoir été abandonné par sa fille ; un don juan invétéré qui a mauvaise conscience et qui essaie de dire au revoir à l'une de ses maîtresses ; une voyante provinciale ; une reine de la presse du cœur et un Mexicain qui détient un grand secret. Chacun d'eux a un projet de travail ou de fuite à Mexico. Ils ont tous un secret, pas seulement le Mexicain. La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale, aussi bien chez les passagers qu'au sein de l'équipage. Cette catharsis devient le meilleur moyen d’échapper à l’idée de la mort.

 

Musique : Elo, mélodie Les nouveaux talents de la chanson se racontent au micro d'Elodie Suigo. Leurs débuts, leurs influences musicales, leurs premiers contacts avec la scène : une heure pour faire connaissance, avant les autres, avec les artistes de demain.Samedi, Elodie Suigo vous fait découvrir Sirius Plan . 3 filles, 3 voix, 3 univers qui se complètent et qui permettent un mélange subtil entre le blues et le rock. Un trio sauvage et raffiné à découvrir au travers de compositions et de reprises.Dimanche, Elodie Suigo vous fait découvrir Célien Schneider . Il n’aime ni le gruyère ni le chocolat mais il est bien suisse. Il joue du piano, il chante, il est beau bref, il a tout pour lui. Son premier album : Come rain or shine .Samedi et dimanche de 21h à 22h sur France Bleu