Musique Émissions – Rendez-vous

Les chroniqueurs de France Bleu Midi 2012-2013

Cinéma : "Mauvaise fille" et musique : Catherine Lara

Podcasts :
Mauvaise fille et Catherine Lara
Mauvaise fille et Catherine Lara © Radio France

Aujourd'hui, le film "Mauvaise fille" dans la chronique cinéma et le dernier album de Catherine Lara dans la chronique musique.

Cinéma : Mauvaise fille de Patrick Mille Louise apprend simultanément qu’elle est enceinte, et que sa mère est gravement malade. Le bonheur et la culpabilité, l’euphorie et la tristesse, l’amour filial et l’amour tout court. Il faudra bien neuf mois pour gérer tout ça…

 

Musique : Au coeur de l'âme yiddish de Catherine Lara.

Catherine Lara revient avec un nouvel album dans lequel elle rend hommage à son propre répertoire. Catherine Lara reprend ses plus belles chansons, qu’elle a réenregistrées en leur donnant une couleur différente, une couleur «Yiddish ». Elle est accompagnée pour l’occasion de l’ensemble Sirba Octet, fondé par le violoniste Richard Schmoucler. Huit musiciens exceptionnels, tous sortis de l’Orchestre de Paris se partagent ainsi cordes, clarinette, piano et cymbalum, entre répertoire yiddish et tzigane. La sélection s’est faite très vite entre des classiques incontournables comme Nuit Magique , des titres toujours étonnamment d’actualité comme T’as pas le temps et enfin quelques chansons particulièrement chères à Catherine Lara, comme La craie dans l’encrier et Dos au mur .