Musique Émissions – Rendez-vous

Les chroniqueurs de France Bleu Midi 2012-2013

Cinéma : « The Sessions » • Musique : Elo, Mélodie et Les concerts privés

Podcasts :
Les chroniques du 07.03.13
Les chroniques du 07.03.13 © Radio France

Aujourd’hui, le nouveau film de Ben Lewin dans la chronique cinéma et Jill is lucky, Volo, Marc Lavoine et rose dans la chronique musique.

Cinéma : The Sessions de Ben LewinMark fait paraître une petite annonce : « Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. En revanche paralysé… Amatrices de promenade sur la plage s’abstenir... ». L’histoire vraie et bouleversante d’un homme que la vie a privé de tout, et de sa rencontre avec une thérapeute qui va lui permettre d’aimer, « comme tout le monde ».

 

Musique : Elo, mélodie Les nouveaux talents de la chanson se racontent au micro d'Elodie Suigo. Leurs débuts, leurs influences musicales, leurs premiers contacts avec la scène : une heure pour faire connaissance, avant les autres, avec les artistes de demain.Samedi, Elodie Suigo vous fait découvrir Jil is lucky. On l’a découvert grâce à un de ses titres illustrant une publicité pour le parfum Kenzo. Il débarque avec un second album et une musique pop moderne, lumineuse et rythmée, le tout suivi d’une tournée en France afin de mieux le découvrir.Dimanche, Elodie Suigo vous fait découvrir Volo. Les 2 frères issus du groupe des Wriggles, ont pris leur envol avec ce 5ème album Sans rire . On y retrouve des musiques entrainantes et des textes qui relatent notre vie, les moments drôles, touchants, énervants … la vie quoi.Samedi et dimanche de 21h à 22h sur France Bleu Musique : Les concerts privés de France Bleu Ce sont des événements mensuels dans lesquels Elodie Suigo reçoit trois artistes pour un concert exceptionnel d'1h30.Une heure trente pendant lesquelles les artistes interprètent leurs plus grandes chansons et des titres inédits dans des formations musicales exceptionnelles.Ce soir est diffusé, sur France Bleu, à 20h30, le dernier concert enregistré avec Marc Lavoine, Rose et Volo.