Musique Émissions – Rendez-vous

Les chroniqueurs de France Bleu Midi 2012-2013

Cinéma : Tim Burton et Télévision : La France a un incroyable talent

Podcasts :
Les chroniques du 26.12

Aujourd'hui, hommage à Tim Burton sur Arte pour le cinéma, et la finale de "La France a un incroyable talent" pour la télévision.

Cinéma : Hommage à Tim Burton

Des seize longs métrages mis en scène par Tim Burton, de 1985 à 2012, Arte en a sélectionné sept pour célébrer les fêtes de fin d'année. La chaîne a d'ailleurs choisi le tout premier long métrage du cinéaste "Pee-Wee's Big Adventure", qu'elle diffusera le 3 janvier à 22h20.Sa deuxième oeuvre "Beetlejuice", premier succès qui lui donna accès à la notoriété, sera à revoir ou à découvrir le même jour en première partie de soirée. Une autre collaboration avec Michael Keaton trouvera sa place le 27 décembre à 20h50 : "Batman".Arte n'a pas omis l'acteur fétiche de Tim Burton, Johnny Depp. Leur fructueuse complicité transparaîtra à travers "Ed Wood" (26 décembre à 22h30), "Sleepy Hollow" et "Sweeney Todd", diffusés tous deux le 2 janvier en soirée."Big Fish", porté par Ewan McGregor, Jessica Lange et Marion Cotillard (7 janvier à 20h50) et les moyens métrages "Vincent" et "Frankenweenie" (27 décembre à partir de 00h50), qui a donné lieu à un film sorti en octobre dernier au cinéma, complèteront le cycle Tim Burton.

Télévision : La finale de "La France a un incroyable talent" 

M6 retransmet la finale de La France a un incroyable talent, ce soir en direct. Douze finalistes vont s'affronter pour empocher 100 000 euros et un contrat au Festival du rire de Montréal.Ils étaient 4 000 candidats à se présenter au casting de la septième saison de La France a incroyable talent. Chaque année, l'émission de M6 attire un peu plus de candidats et de public dans la salle. Quelque 900 personnes environ sont tirées au sort pour assister au spectacle...