Replay du jeudi 1 janvier 1970

Les chroniques de France Bleu Midi. La fête du cinéma

La Fête du Cinéma se déroulera durant 4 jours, du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet inclus. A l’occasion de sa 29e édition, la plus connue des opérations de promotion des salles de cinéma est complètement rénovée.

La Fête du cinéma 2013 se tient du 30 juin au 3 juillet
La Fête du cinéma 2013 se tient du 30 juin au 3 juillet

Une nouvelle mécanique tarifaire est ainsi mise en place pour simplifier l’opération et la rendre plus attractive pour les spectateurs. Le principe d’un tarif unique de 3,50 euros la séance, appliqué à l’ensemble des spectateurs dès la première séance, est institué. Il n’y a plus de carnets passeports ou bracelets après l’achat d’une première place au tarif.Afin d’installer La Fête du Cinéma comme un rendez-vous récurrent chaque année dont le public retiendra les dates, l’opération débutera désormais chaque année le dernier dimanche du mois de juin. L’objectif est que La Fête du Cinéma s’inscrive dans le calendrier et qu’elle soit aussi attendue que La Fête de la musique dont la date est connue de tous.En outre, l’opération se déroule sur deux semaines cinématographiques : le dernier jour de l’événement est en effet un mercredi, jour des sorties des nouveaux films, ce qui permet aux spectateurs d’avoir accès à un choix de films encore plus large.Pour promouvoir la nouvelle formule de la Fête du cinéma, la comédienne Zabou Breitman a accepté de jouer le jeu dans une vidéo promo.

Le faux journaliste n'est autre que Bruno Lavaine, l'un des réalisateurs du film « Le grand méchant loup » dans lequel joue Zabou Breitman et qui sortira le 10 juillet prochain.

Mots clés: