Replay du mardi 8 octobre 2013

Cinéma : Patrice Chéreau • Musique : Michel Fugain

Mis à jour le

Aujourd’hui, hommage à Patrice Chereau dans la chronique ciné et "Projet Pluribus" de Michel Fugain dans la chronique musique.

Cinéma : Patrice Chéreau • Musique : Michel Fugain
Cinéma : Patrice Chéreau • Musique : Michel Fugain © Radio France

Télévision : hommage à Patrice Chéreau

 

Patrice Chéreau, l'un des maîtres de la scène européenne depuis plus de quarante ans, au théâtre comme au cinéma ou à l'opéra, est mort lundi des suites d'une longue maladie à l'âge de 68 ansJean-Pierre Bergeon rend hommage à Patrice Chéreau. Le cinéaste est décédé lundi des suites d'une longue maladie à l'âge de 68 ans. Il avait écrit et réalisé "L'homme blessé", "Ceux qui m'aiment prendront le train" et surtout "La Reine Margot" avec Isabelle Adjani en 1994. 

 

Musique : "Projet Pluribus" de Michel Fugain

Michel Fugain présente son nouvel album Projet Pluribus .  Avec une dizaine de jeunes artistes, le chanteur a remonté une troupe qui rappelle l’esprit festif du Big Bazar de 1972. L’album est sorti le 30 septembre avec les grands tubes du chanteur mais aussi de nouvelles chansons. Elodie Suigo  propose de revenir sur les chansons célébres du chanteur et leurs versions retravaillées avec cette joyeuse troupe.

Mots clés: