Replay du mardi 29 octobre 2013

Télévision : « C’est bon » • Cinéma : « Malavita »

Mis à jour le

Aujourd’hui, la série éducative c’est bon avec la vix de Jean Pierre Coffe dans la chronique télé et « Malavita », le nouveau film de Luc Besson dans la chronique cinéma.

Les chroniques du 29.10.13
Les chroniques du 29.10.13 © Radio France

Télévision : C’est bon avec la voix de Jean Pierre Coffe C’est bon , une série créée par les studios Folimage de Valence, se penche sur l'alimentation, avec une ambition pédagogique, pour apprendre aux plus jeunes à mieux manger.   Chaque épisode met en scène un aliment (carotte, œuf, pain, fromage râpé, le concombre, etc.) ou un nutriment (fer), un geste de bonne conduite pour se nourrir, etc. Il s’agit de rendre les aliments variés, attrayants, notamment les légumes. L’objectif est d’entraîner le jeune spectateur à la découverte d’un univers de senteurs et de saveurs, de cuisines inventives et de tables conviviales.Cette série a obtenu le label PNA, Programme National pour l'Alimentation, du Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.

 

Cinéma : Malavita de Luc Besson Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie.Malgré d’incontestables efforts d’intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s’agira de régler les petits soucis du quotidien.

Mots clés: