Replay du lundi 22 février 2021

Le circuit court du jeu de société en région parisienne !

- Mis à jour le

France Bleu Paris donne la parole tous les matins à ceux qui se bougent pour créer du lien malgré la période. Ce matin, focus sur Gameflix !

Gameflix !
Gameflix ! © Radio France - Quentin Lhuissier

Derrière Gameflix se cache Alexandre Ackermann et Robin Montpert, deux amis passionnés de jeux de société. Tellement passionnés qu'ils en ont fait un vrai circuit court :  "c'est un produit purement francilien, on fait nous même les livraisons, on livre en mains propres". 

Alexandre Ackermann et Robin Montpert
Alexandre Ackermann et Robin Montpert © Radio France - Quentin Lhuissier

L'ambition, c'est aussi d'avoir une vraie relation avec leurs abonnés, loin des écrans : "aujourd'hui on est dans une époque où on passe beaucoup de temps devant la télévision ou son téléphone. Le jeu de société a ça de différent, c'est à dire qu'on se retrouve, qu'on joue ensemble, on se parle. C'est vraiment beaucoup plus concret". 

Les deux fondateurs de Gameflix explique le concept à Quentin Lhuissier avant de proposer une partie endiablée en direct à la radio et sur France 3 Paris Île-de-France

Les bonus de Circuits Courts

Avec nos deux invités du matin, Quentin Lhuissier revient sur la genèse de Gameflix, initialement conçu pour contrer l'ennui du confinement et du couvre-feu

Les bonus de Circuits Courts - Quentin Lhuissier

Mots clés: