Replay du mercredi 24 février 2021

Les circuits courts d'un "afterschool" parisien !

- Mis à jour le

Régulièrement dans Circuits Courts, nous prenons des nouvelles des commerçants et artisans qui subissent cette crise de plein fouet. Focus sur les structures d'accueil pour nos enfants !

Des sourires qui font plaisir à voir !
Des sourires qui font plaisir à voir ! © Radio France - Quentin Lhuissier

Véritable lieu de vie pour toute la famille, Le Club des enfants parisiens, propose des activités pour les enfants mais aussi les parents. Et comme tous les secteurs d'activité, il a fallu se réorganiser avec les dispositions sanitaires changeantes : "Il y a eu l'impact des familles en premier, puis sur les enseignants qui ont dû s'adapter à des cours en visio pour les activités qui ne pouvait pas être maintenues en présentiel". 

Quentin Lhuissier a donné de la voix ce matin !
Quentin Lhuissier a donné de la voix ce matin ! © Radio France - Quentin Lhuissier

Passées les premières difficultés techniques, cette "communauté bienveillante" a fait front pour le bien des enfants : "les parents se rendent compte que l'on veut maintenir le lien avec les enfants et ils sont sensibles à ça et on a reçu énormément de messages de soutien qui nous disaient "merci de continuer, même en visio"" nous dit Mélody Tayenne, à la gestion des activités du club. 

Les bonus de Circuits Courts

C'est entouré de ses deux nouvelles meilleures amies, Rose et Ambre, (en photo en une de cet article) que Quentin Lhuissier se lance dans plusieurs activités : théâtre et danse en l'occurrence ! Démonstration en direct dans la bonne humeur et avec un sourire communicatif

Les bonus de Circuits Courts - Quentin Lhuissier

Mots clés: