Replay du jeudi 25 février 2021

Comment se portent... nos serruriers ?

- Mis à jour le

Régulièrement dans Circuits Courts, nous prenons des nouvelles des commerçants et artisans qui subissent cette crise de plein fouet. Focus aujourd'hui sur un le métier de serrurier !

Annick, fan du PSG et serrurière
Annick, fan du PSG et serrurière © Radio France - Quentin Lhuissier

Une femme au milieu des hommes : "ca leur donne plus confiance [...] il y a une mauvaise réputation dans notre métier donc, une femme inspire confiance en générale". Et ce n'est pas la seule force de notre Annick, souriante et pétillante supportrice du PSG : "avec une femme, je peux lui parler tricot, avec un homme, je peux lui parler automobile et football". 

Bienvenue chez Annick
Bienvenue chez Annick © Radio France - Quentin Lhuissier

Mais alors, comment se porte le monde de la serrurerie depuis la COVID ? L'année dernière était bien évidemment plus calme avec un renouveau en ce début d'année, ce sont maintenant les conséquences de la COVID et des dernières intempéries qui jouent les trouble-fêtes : "les fabricants manquent de matériel pour nous assurer nos commandes. On dépend des fabricants". Autre conséquence de la COVID : le télétravail et le couvre-feu ! Le travail d'Annick a changé : "on fait beaucoup plus d'installation que de dépannages [...] Les gens ne sortant plus, il n'y a plus de portes claquées, il y a beaucoup moins de cambriolages. Les interventions d'urgence, ça n'existe plus" ! 

Mots clés: