Les circuits courts de la Limonaderie de Paris !
95% du poids de leurs produits vient d'Île-de-France ! Une belle façon d'imaginer à quel point la Limonaderie de Paris travaille en Circuits Courts !
ModifierLimonaderie de Paris, c'est une volonté d'être "le premier acteur artisanal dans la production de sodas en Île-de-France"! Ça annonce la couleur. Sur le Paris Cola, par exemple, le sucre "vient d'Île-de-France, du 77 plus exactement". Pour trouver leurs produits, c'est dans les cafés, hôtels et restaurants de la région qu'il faut se rendre. Compliqué en ce moment, COVID oblige : "on est essaie vraiment d'être là pour eux en ce moment [...] on est là pour accompagner nos clients, nos fournisseurs".
Un produit "ultra-tendance, les gens sont de plus en plus à la recherche de produits locaux. Il faut savoir que la crise sanitaire actuelle à vraiment mis le doigt sur la recherche de produits de circuits courts". On ne peut qu'adhérer au propos d'Adrien, France Bleu donne la parole aux acteurs locaux près de chez vous, aux 4 coins de la France.
Les bonus de Circuits Courts
Quentin Lhuissier et Rodolphe, le responsable de la production, nous dévoilent la matière première de la Limonaderie : l'eau de Paris ! Filtrée puis pasteurisée, elle s'ajoute à la composition des produits. Ils nous expliquent tout :
Les bonus de Circuits Courts - Quentin Lhuissier