Replay du mercredi 3 mars 2021

Les circuits courts de la Limonaderie de Paris !

- Mis à jour le

95% du poids de leurs produits vient d'Île-de-France ! Une belle façon d'imaginer à quel point la Limonaderie de Paris travaille en Circuits Courts !

Les produits proposés par la Limonaderie de Paris
Les produits proposés par la Limonaderie de Paris © Radio France - Quentin Lhuissier

ModifierLimonaderie de Paris, c'est une volonté d'être "le premier acteur artisanal dans la production de sodas en Île-de-France"! Ça annonce la couleur. Sur le Paris Cola, par exemple, le sucre "vient d'Île-de-France, du 77 plus exactement". Pour trouver leurs produits, c'est dans les cafés, hôtels et restaurants de la région qu'il faut se rendre. Compliqué en ce moment, COVID oblige : "on est essaie vraiment d'être là pour eux en ce moment [...] on est là pour accompagner nos clients, nos fournisseurs". 

La limonaderie de Paris
La limonaderie de Paris © Radio France - Quentin Lhuissier

Un produit "ultra-tendance, les gens sont de plus en plus à la recherche de produits locaux. Il faut savoir que la crise sanitaire actuelle à vraiment mis le doigt sur la recherche de produits de circuits courts". On ne peut qu'adhérer au propos d'Adrien, France Bleu donne la parole aux acteurs locaux près de chez vous, aux 4 coins de la France

Les bonus de Circuits Courts

Une partie de l'équipe de ce matin
Une partie de l'équipe de ce matin © Radio France - Quentin Lhuissier

Quentin Lhuissier et Rodolphe, le responsable de la production, nous dévoilent la matière première de la Limonaderie : l'eau de Paris ! Filtrée puis pasteurisée, elle s'ajoute à la composition des produits. Ils nous expliquent tout : 

Les bonus de Circuits Courts - Quentin Lhuissier

Les bouteilles vides qui deviendront les boissons de la Limonaderie
Les bouteilles vides qui deviendront les boissons de la Limonaderie © Radio France - Quentin Lhuissier