Replay du lundi 29 mars 2021

Les circuits courts du quartier de l'Opéra

- Mis à jour le

Dans un quartier à l'arrêt, notre invitée continue pourtant de le faire vivre, en cuisinant !

Valérie SAAS-LOVICHI
Valérie SAAS-LOVICHI © Radio France - Quentin Lhuissier

"Ce quartier sublissime est en principe très occupé en général, là malheureusement, on est un peu seuls à continuer de faire vivre m'endroit" : voilà comment Valérie SAAS-LOVICHI du Patio Opéra voit le quartier en ce moment. Comme beaucoup de restaurateurs, Valérie a choisi de repenser son activité en se dirigeant vers les commandes en livraisons. Mais pas n'importe comment, à l'aide d'un coursier ! 

L'équipe du Patio Opéra
L'équipe du Patio Opéra © Radio France - Quentin Lhuissier

Exit donc les plateformes traditionnelles : "C'est un vrai choix en concordance avec l'exigence de notre cuisine, avec le fait que nous utilisons des produits bruts, de grande qualité en direct des producteurs. Tout ça ne peut pas être transportés de manière un peu brutale et sans considération de ce que l'on fait". 

Le menu de Pâques du Patio Opéra
Le menu de Pâques du Patio Opéra

Un engagement tourné vers le client, malgré la tristesse et l'impact économique de ne pas pouvoir ouvrir : "Nous on est là tous les jours depuis le 27 octobre car on a vraiment besoin de se retrouver, de travailler et de produire et de faire de bonnes choses. Et nos clients sont contents !"

Le Patio Opéra fait parti du Collége culinaire de France. 

Mots clés: