Les circuits courts d'une créatrice de bijoux parisienne
Pas de différence sur France Bleu Paris, essentiels ou pas, nous continuons de vous faire découvrir les circuits courts de nos commerçants parisiens.
C'est dans le XVème arrondissement que Sandra a installé ce qui ne devait être qu'un atelier : "Ensuite ce sont les clientes qui sont venues frapper à la porte pour découvrir les bijoux". L'objectif : "Créer des bijoux qui me ressemble et créer un lien avec mes clientes" mais aussi éviter de tomber dans une catégorie ou une autre : "il y a soit la joaillerie d'un côté, soit les bijoux un peu de gamme. Ici on me propose des bijoux haute-fantaisie, qui sont un peu un entre deux".
Mais aujourd'hui, la boutique est fermée, jugée comme non-essentielle. Ce n'est pas pour autant que l'activité diminue : la créatrice continue de vendre et de créer via son site internet : "Alors, maintenant, j'ai l'habitude, ca fait 1 an que ça se passe comme ça, heureusement, j'ai un site internet sur lequel les clients peuvent commander et on peut continuer le click & collect".
- Économie - Social
- Artisanat
- Circuits courts
- Commerce
- Producteurs locaux
- Afficher plus d'élements