Replay du mardi 30 mars 2021

Les circuits courts d'une créatrice de bijoux parisienne

- Mis à jour le

Pas de différence sur France Bleu Paris, essentiels ou pas, nous continuons de vous faire découvrir les circuits courts de nos commerçants parisiens.

Sandra Moulène - Les dissonances
Sandra Moulène - Les dissonances © Radio France - Quentin Lhuissier

C'est dans le XVème arrondissement que Sandra a installé ce qui ne devait être qu'un atelier : "Ensuite ce sont les clientes qui sont venues frapper à la porte pour découvrir les bijoux". L'objectif : "Créer des bijoux qui me ressemble et créer un lien avec mes clientes" mais aussi éviter de tomber dans une catégorie ou une autre : "il y a soit la joaillerie d'un côté, soit les bijoux un peu de gamme. Ici on me propose des bijoux haute-fantaisie, qui sont un peu un entre deux". 

Sandra, au travail, dans son atelier
Sandra, au travail, dans son atelier - Les dissonances

Mais aujourd'hui, la boutique est fermée, jugée comme non-essentielle. Ce n'est pas pour autant que l'activité diminue : la créatrice continue de vendre et de créer via son site internet : "Alors, maintenant, j'ai l'habitude, ca fait 1 an que ça se passe comme ça, heureusement, j'ai un site internet sur lequel les clients peuvent commander et on peut continuer le click & collect".