Replay du vendredi 9 avril 2021

Les circuits courts des chiens de traineau à Fontainebleau

- Mis à jour le

Réveil improbable ce matin en pleine forêt de Fontainebleau avec des chiens de traineau !

Christian Perlwitz, notre invité du matin !
Christian Perlwitz, notre invité du matin ! © Radio France - Quentin Lhuissier

"La période COVID c'est particulier, très difficile pour des petites entreprises comme la mienne, liées au tourisme, financièrement, c'est très dur." Ces mots, ce sont de Chrisitan Perlwitz, musher en Île-de-France. S'il garde l'espoir que les choses reprennent leurs cours rapidement, il se tient aux restrictions gouvernementales et pour lui c'est le civisme qui prime, malgré l'envie de faire tourner son entreprise : "on a tous son rôle à jouer là-dedans [...] On aurait envie de prendre tout ceux qui sont prêts à braver les interdit, maintenant, je me conforme aux restrictions et je ne prends pas les gens qui viennent de plus de 10km". 

Christian et ses chiens
Christian et ses chiens © Radio France - Quentin Lhuissier

Avec le musher, Quentin Lhuissier revient sur "la famille" qu'il forme avec ses chiens : "c'est comme des enfants. Quand on les a au quotidien avec soi, on connait leurs caractères et on fait avec". 

Les bonus de Circuits Courts 

Le kart tracté par les chiens
Le kart tracté par les chiens © Radio France - Quentin Lhuissier

Et forcément, débarquer pour une interview au milieu d'une meute de chiens... Ca fait drôle ! Quentin Lhuissier les rencontre aux risques et périls du micro France Bleu : 

Les bonus de Circuits Courts - Quentin Lhuissier

Tout le monde est prêt !
Tout le monde est prêt ! © Radio France - Quentin Lhuissier

Et la grande chance de ce vendredi 9 avril, c'est les conditions météorologiques parfaites pour cette activité, testée et approuvée par Quentin Lhuissier : 

Les bonus de Circuits Courts - Quentin Lhuissier