Les circuits courts d'un "tiktokeur" éboueur !
Et on a découvert les cruffin de La Parisienne.
Ce matin, l'équipe de France Bleu Paris suivait le quotidien de Ludovic, éboueur à la Mairie de Paris et star du réseau social Tik Tok. Rendez-vous dans le 1er arrondissement, rue des Halles pour découvrir le circuit court de notre invité !
Ludovic s'arrête à La Parisienne tous les matins pour y prendre sa viennoiserie préférée : "je prends des croissants aux amandes, c'est les meilleurs de Paris". Léa, la responsable de la boutique, ne cache pas son enthousiasme à recevoir Ludovic et ses collègues : "ils viennent souvent consommer chez nous et on a un échange avec eux". Tout ça, confirmé par notre Tiktokeur : "je me permets de passer un coup de balai des fois devant leurs commerces, parcequ'on sympathise, on discute souvent, ils nous remercient, ca crée énormément de liens". Une boulangerie qui s'adapte à la situation tout en continuant de surprendre leurs habitués avec, notamment, un "cruffin" : une pâte à croissant avec un crémeux vanillé.
Les bonus de Circuit Courts
Mais revenons sur Ludovic, notre invité du matin ! Ludovic est éboueur pour la Mairie de Paris mais il est aussi Tiktokeur ! Et il cartonne. Son but ? Sensibiliser les plus jeunes aux problèmes de pollution et à la protection de l'environnement ! Il nous explique son quotidien "_hyper méga important pour les humains et pour la planète"_au micro de Quentin Lhuissier :
Les bonus de Circuits Courts - Quentin Lhuissier
Mais pourquoi Ludovic fait-il tout ça ? Sa réponse est simple : "Parceque j'aime ma planète. C'est notre maison et on est en train de pourrir notre maison", ému, il en dit plus à Quentin Lhuissier :
Les bonus de Circuits Courts - Quentin Lhuissier
- Économie - Social
- Circuits courts
- Économie locale
- Paris
- Afficher plus d'élements