Replay du mardi 27 avril 2021

Les circuits courts d'un "tiktokeur" éboueur !

- Mis à jour le

Et on a découvert les cruffin de La Parisienne.

L'équipe de la boulangerie "La Parisienne"
L'équipe de la boulangerie "La Parisienne" © Radio France - Quentin Lhuissier

Ce matin, l'équipe de France Bleu Paris suivait le quotidien de Ludovic, éboueur à la Mairie de Paris et star du réseau social Tik Tok. Rendez-vous dans le 1er arrondissement, rue des Halles pour découvrir le circuit court de notre invité ! 

La boulangerie La Parisienne
La boulangerie La Parisienne © Radio France - Quentin Lhuissier

Ludovic s'arrête à La Parisienne tous les matins pour y prendre sa viennoiserie préférée : "je prends des croissants aux amandes, c'est les meilleurs de Paris". Léa, la responsable de la boutique, ne cache pas son enthousiasme à recevoir Ludovic et ses collègues : "ils viennent souvent consommer chez nous et on a un échange avec eux". Tout ça, confirmé par notre Tiktokeur : "je me permets de passer un coup de balai des fois devant leurs commerces, parcequ'on sympathise, on discute souvent, ils nous remercient, ca crée énormément de liens". Une boulangerie qui s'adapte à la situation tout en continuant de surprendre leurs habitués avec, notamment, un "cruffin" : une pâte à croissant avec un crémeux vanillé. 

Le cruffin
Le cruffin © Radio France - Quentin Lhuissier

Les bonus de Circuit Courts

Ludovic !
Ludovic ! © Radio France - Quentin Lhuissier

Mais revenons sur Ludovic, notre invité du matin ! Ludovic est éboueur pour la Mairie de Paris mais il est aussi Tiktokeur ! Et il cartonne. Son but ? Sensibiliser les plus jeunes aux problèmes de pollution et à la protection de l'environnement ! Il nous explique son quotidien "_hyper méga important pour les humains et pour la planète"_au micro de Quentin Lhuissier : 

Les bonus de Circuits Courts - Quentin Lhuissier

Mais pourquoi Ludovic fait-il tout ça ? Sa réponse est simple : "Parceque j'aime ma planète. C'est notre maison et on est en train de pourrir notre maison", ému, il en dit plus à Quentin Lhuissier : 

Les bonus de Circuits Courts - Quentin Lhuissier

Ludovic, notre invité du matin !
Ludovic, notre invité du matin ! © Radio France - Quentin Lhuissier
Mots clés: