Replay du lundi 21 juin 2021

La fête de la musique en circuits courts

- Mis à jour le

On fait le point sur les festivités de ce soir avec Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et des variétés de France Télévisions !

Le court Philippe Chatrier s'est métamorphosé
Le court Philippe Chatrier s'est métamorphosé © Radio France - Quentin Lhuissier

Direction Roland-Garros et le (mythique) court Philippe Chatrier pour y vivre, non pas un match de tennis mais bien une vraie célébration de la chanson et de la musique en direct, sur France 2 en partenariat avec France Bleu. À quelques heures du direct, c'est une émotion forte qui s'empare du lieu : "il y a un an pile poil, c'était à Bercy dans des conditions extrêmement difficiles, avec du public, mais tout ça était fragile. Aujourd'hui on sent que l'émotion est palpable parce qu'on va faire la fête tous ensemble" nous dit Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et des variétés de France Télévisions. 

La soiréer est animée par Garou et Laury Thilleman !
La soiréer est animée par Garou et Laury Thilleman ! - GHOSAROSSIAN Delphine

Et le choix du court Philippe Chatrier n'a pas été fait au hasard : "C'est une vraie volonté aujourd'hui que d'installer des divertissements dans des écrins patrimoniaux qui raconte des histoires. La musique c'est de l'émotion et les monuments, les endroits sont des émotions aussi. [...] C'est une vraie fierté locale".