Replay du mardi 1 décembre 2020

Qualité et fraicheur pour ces bûches de Noël en circuit court !

- Mis à jour le

Réveil au milieu des Bûches de Noël de la maison Hugo&Victor dans leur labo de La-Celle-Saint-Cloud pour l'équipe de France Bleu Paris Matin en ce 1er décembre. Quentin Lhuissier a passé la matinée avec le Chef Hugues Pouget.

Notre invité du jour
Notre invité du jour © Radio France - Quentin Lhuissier

Qualité pour tous, c'est le maître mot chez Hugo & Victor à en croire notre invité du jour, le Chef Hugues Pouget. C'est une vision globale qu'il défend pendant la création des bûches de Noël tout en prônant haut et fort des ambitions naturelles : "On fait très attention à la qualité des ingrédients, au sourcing des ingrédients, à la saisonnalité, à ne pas utilisé de colorants. Evidemment, nous n'avons pas de bûches à la framboise ou aux fraises, c'est pas de saison".. 

Et il n'y a qu'à l'entendre pour savoir que ces idéaux sont respectés : le praliné est fait maison, le lait vient de la ferme de Viltain dans les Yvelines, la verveine est cultivée dans le Loiret par son équipe... 

Le bonus de Circuit court : 

On le connaît notre Quentin... Il ne peut pas s'empêcher de manger, alors, bien évidemment, le voilà en train de déguster les bûches... Malin le Quentin, malin ! 

Et maintenant, la dégustation

La bûche dégustée par Quentin
La bûche dégustée par Quentin
Mots clés: