Replay du mardi 13 avril 2021

Schindler Group recrute des techniciens de maintenance

- Mis à jour le

Schindler conçoit des ascenseurs, escaliers mécaniques et services afin de rendre les déplacements toujours plus efficaces et agréables que ce soit dans des entreprises ou dans des bâtiments résidentiels.

Kamel Snaoui, technicien de maintenance chez Schindler
Kamel Snaoui, technicien de maintenance chez Schindler © Radio France - Quentin Lhuissier

Schindler propose également un service de maintenance en île de France et sur tous les types d’appareils : ascenseurs, portes de garages, portails, portes piétonnes, portes industrielles, barrières, bornes, etc... 

Les compétences d’un technicien de maintenance se résume en 3 mots : Contact, Rigueur et Curiosité (notamment technique) 

Kamel Snaoui, technicien de maintenance et Marie Siewertz, DRH chez Schindler
Kamel Snaoui, technicien de maintenance et Marie Siewertz, DRH chez Schindler © Radio France - Quentin Lhuissier

La société recrute environ 100 agents de maintenance par an.  

Pour postuler, plusieurs solutions. Soit vous avez déjà une formation et dans ce cas-là vous pouvez candidater aux offres, soit vous passez par le service de formation interne de Schindler, une sorte d’école qui permet d’accueillir divers profils. 

Dans tous les cas, vous pouvez vous rendre sur le site Internet ou dans l’une des agences pour obtenir tous les renseignements dont vous avez besoin. 

Pendant quelques heures, Quentin Lhuissier a suivi Kamel Snaoui pour comprendre le quotidien d’un technicien de maintenance

Grâce à la maintenance prédictive développée par Schindler, ce dernier peut prendre connaissance, avant d’arriver sur place, du problème. 

Il faut 20-25 minutes pour vérifier un ascenseur

Mots clés: