Replay du mardi 14 juillet 2020

Brebis, fromages et yaourts à Saulieu

- Mis à jour le

On fait étape dans toute les fermes, exploitations et productions côte-d'oriennes qui défendent et animent les circuits courts du département. Aujourd’hui Stéphane Conchon a appelé Didier Loizon de la Bergerie du Conrieux à Saulieu pour parler fromage et brebis.

Une fierté toute morvandelle
Une fierté toute morvandelle © Getty - Daniela Duncan

à la tête d'un cheptel de brebis laitières, Didier transforme le lait sur place depuis une vingtaine d'années (à l'époque c'était le premier éleveur de de brebis du secteur).

Le fromage de brebis, à la fois doux et typé, est très équilibré et plait à beaucoup de monde. On allait en parler davantage mais la conversation a interrompue par un concert improvisé par les animaux de Didier. Quel plaisir d'avoir l'impression de commencer la journée au milieu de toutes ces brebis !

Des tommes, du fromage frais, des yaourts, des fromages de type feta, on trouve beaucoup de choses à la bergerie de Conrieux. Les brebis sédélociennes ont hâte de vous faire goûter leurs spécialités ! Pensez au Drive fermier par exemple !

France Bleu Bourgogne soutient les circuits courts de Côte-d'Or tous les matins à 7h55

Retrouvez toutes les coordonnées de cette exploitation ici et visitez le site du comité Gastronomie et Promotion des Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté.

Mots clés: