Replay du lundi 25 mai 2020

Dans Bordeaux Métropole, "Quitoque" livre à domicile et favorise les produits locaux

- Mis à jour le

Dans la région de Bordeaux, une entreprise propose un service de livraison original depuis 2014...

quitoque
quitoque - quitoque

L'idée et le concept sont séduisants. On vous livre chez vous les ingrédients pour cuisiner et préparer le repas de votre choix. 150 000 livraisons sont assurées chaque semaine en France. Depuis 2014, Quitoque se développe à Bordeaux.

Quand vous passez par le site internet de Quitoque, vous pouvez commander des paniers repas. Ils sont composés de fruits, de légumes et de recettes. Car il est bien ici le principe. Il s'agit d'un service qui a été imaginé pour simplifier la vie "des cuisiniers en herbe"...  Votre commande comprend par exemple des carottes, des pommes de terre, des oignons... des produits toujours accompagnés de la fiche recette !

Il faut reconnaître que les produits sont frais, 100% de saison, 100% d'origine France et que chaque quantité est calculée en fonction des préparations. Le gaspillage est ainsi réduit au maximum.

Chez nous il y a 11 fois moins de gaspillage qu'ailleurs. Et c'est pour cette raison notamment que 5 personnes travaillent à la création des recettes.

quitoque
quitoque - quitoque

Cette société s'est ainsi rapprochée de nombreux producteurs. Elle privilégie (au maximum) les agriculteurs et cultivateurs locaux. C'est ainsi que des asperges du Bayais ont été proposées dans les recettes il y a quelques semaines (quand c'était la saison). Quitoque livre à domicile la totalité des ingrédients frais nécessaires à la réalisation des repas de la semaine... Les clients peuvent choisir 2 à 9 recettes parmi 16 nouvelles chaque semaine. Le budget s'élève en moyenne à 5 euros par assiette... (ils démarrent vers 3,7 euros).

Mots clés: