Replay du vendredi 22 mai 2020

Restaurant solidaire Le Jardin Pêcheur à Bordeaux : lancement d'un questionnaire

A Bordeaux, le restaurant solidaire "le Jardin Pêcheur" lance un questionnaire pour préparer sa réouverture...

Le Jardin Pêcheur Garonne
Le Jardin Pêcheur Garonne - Jardin pêcheur

Ce restaurant bordelais est une entreprise adaptée. 80% des collaborateurs de l'équipe sont des personnes avec un handicap (dont 50% sont issus des quartiers prioritaires).  Le but est de favoriser l'insertion professionnelle. Par ailleurs l'encadrement se fait avec des notions de respect, d'écoute, de vouvoiement et d'adaptation du temps de travail au handicap. L'équipe du "Jardin pêcheur" est unie pour servir les clients girondins qui viennent se restaurer. L'histoire du "Jardin pêcheur" a débuté dans le département de la Dordogne il y a 13 ans pour effectivement donner du travail à des personnes handicapés. C'est en 2017 qu'elle s'est implantée à Bordeaux (juste à côté du pont Jacques Chaban-Delmas, rive gauche de la Garonne).

Déconfinement et questionnaire
Déconfinement et questionnaire - Le Jardin Pêcheur

Le mois de mars dernier a changé beaucoup de choses dans le quotidien du Jardin Pêcheur (et de celui de toute la restauration en France)...

Un samedi soir vers 19h00, la nouvelle est tombée. Fermeture obligatoire jusqu'à nouvel ordre. La crise du coronavirus passe par là et les perspectives ne sont pas bonnes. Très vite, le soir même, il faut nettoyer et préparer le restaurant et l'équipe à la fermeture.  Et puis on nous a tendu la main. Nous avons été aidés, notamment par la groupe Duval. Il nous a soutenu sur les loyers...

Après la fermeture, vient aussi l'aide de l'Etat grâce à la prise en charge des salaires. Puis le responsable (Pierre Maly) s'interroge et se demande comment faire pour préparer la réouverture (qui finira bien par arriver). 

Anticiper l'ouverture c'est mettre toutes les chances de son côté pour réussir le redémarrage... C'est pour cette raison que nous avons décidé de lancer un questionnaire.

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez retrouver ce questionnaire et répondre à quelques questions. L'objectif est de cerner les attentes des clients et de savoir comment organiser le restaurant pour satisfaire le consommateur tout en respectant les contraintes imposées par cette crise sanitaire. Le questionnaire se trouve ICI.