Replay du mardi 30 mars 2021

"Au Poids Chiche", épicerie itinérante en Pays Aixois, engagée dans la réduction des déchets !

Laurianne Tenon Meyer, adepte des bons produits d’ici et d’ailleurs et de la démarche zéro déchet, a créé son épicerie itinérante "Au Poids Chiche", sans emballage jetable sur le Pays d'Aix en Provence. Le bilan de la poubelle résiduelle de 2020 est de 39kg ! Elle est l'invitée de Mélanie Masson.

 Au Poids Chiche
Au Poids Chiche

Une épicerie itinérante et engagée....

Laurianne Tenon Meyer, adepte des bons produits d’ici et d’ailleurs et de la démarche zéro déchet, sur les traces de Béa Johnson et de la Famille presque zéro déchet, passionnée de voyages et de rencontres, Maman de deux enfants grandissant sur le Pays d’Aix, s'est dit un jour qu'il fallait agir ici et maintenant. Et c'est ce qu'elle a fait en créant son épicerie itinérante "Au Poids Chiche", sans emballage jetable sur le Pays d'Aix en Provence.

...qui a réduit ses déchets en 2020 !

Membre de l'association professionnelle Réseau Vrac et de Filière Paysanne, l'épicerie est engagée pour réduire aussi ses déchets. Et voici le bilan de la poubelle résiduelle de 2020 (c'est-à-dire, tout ce Laurianne n'a pas pu donner, réutiliser ou recycler) : 39kg ! On dit bravo ! Il s'agit essentiellement d'emballages plastiques nécessaires au transport et stockage des aliments en gros volume. 

Si vous voulez aider à réduire ce bilan en 2021, n'hésitez pas à réclamer des sacs plastiques pour vos propres poubelles !

Laurianne Tenon Meyer, invitée de Mélanie Masson dans les circuits courts !

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix