Replay du vendredi 22 novembre 2019

Je ne procrastine plus !

- Mis à jour le

Le fait de procrastiner c'est repousser à plus tard les activités qui nous dérangent sans tenir compte des conséquences.

Le fait de procrastiner c'est repousser à plus tard les activités qui nous dérangent sans tenir compte des conséquences
Le fait de procrastiner c'est repousser à plus tard les activités qui nous dérangent sans tenir compte des conséquences © Getty - Paul Bradbury - Caiaimage

Qui n'a pas repoussée une corvée ? En fait nous procrastinons tous par moments. Les études le montrent et plus on se culpabilise, plus on stresse... et plus on procrastine.

Les Français sont parmi les champions et il existe maintenant une journée mondiale de la procrastination tant elle fait des dégâts. De plus la procrastination augmente année après année. À quel moment cela devient alarmant et que faire ?

Quelles sont les méthodes, au travail comme dans la vie quotidienne pour l'éviter ? Comment s'encourager au lieu de se flageller ? Qu'est-ce qui peut déclencher le changement et comment inventer de nouvelles méthodes pour y arriver ?

C'est le sujet des expériences des auditeurs, des coachings et des clefs partagées sur ce sujet qui concerne chacun d'entre nous.

Mots clés: