Replay du lundi 30 septembre 2019

Comment faire un choix ?

Un couple choisit une couleur sur un nuancier pour un projet immobilier
Un couple choisit une couleur sur un nuancier pour un projet immobilier © Getty - andresr - E+

Il y des choix cornéliens et des choix tout simples devant lesquels on bute. Choisir de changer ou de rester dans le travail comme dans la vie privée peut être compliqué. Rester à un poste par exemple, déménager, oser se rapprocher de son travail, … ce n’est pas simple. Racontez-nous les situations qui vous ont demandé des efforts et comment vous avez réussi à choisir ou pas.

Choisir son avenir, mettre en place les bonnes étapes cela demande d’être visionnaire ! Et comment faire cela sans divination ! Comment influencer mon avenir grâce à mes choix ? C’est cela qui nous intéresse aujourd’hui, vos petits et vos grands choix. 

Pourquoi c’est parfois si difficile de choisir. Parfois c’est prendre une décision qui est complexe, on sait qu’on doit choisir, on a les éléments en main, et pourtant on n’y arrive pas. Qu’est-ce qui nos freine ?

Certains prennent une heure à choisir un plat au restaurant, d’autres ne se posent même pas de question et décident vite… et bien! Qu’est-ce qui nous différentie en terme de choix ? Comment savoir si on fait de bons ou de mauvais choix ?

Mots clés: