Replay du lundi 2 mars 2020

J'ai tout lâché pour travailler en lien avec la nature

Changer tout pour s’engager et créer l’harmonie entre son travail au quotidien, ses valeurs et revenir aux sources, c’est possible ?

Un jeune homme cultive ses légumes
Un jeune homme cultive ses légumes © Getty - Pixeldeluxe - E+

Oui !

Cette émission vous le prouve : des questions d’auditeurs qui se sont reconvertis ou vont le faire dans un métier qui les relie à la nature, leur fait du bien et fait du bien aux autres.

Certaines entreprises ont compris que la nature est source de bien-être et introduisent de la verdure partout, d’autres ont décliné leurs produits en version verte, d’autres  investissent dans des projets éthiques tournés vers la nature… Que ce soit en architecture, en cosmétique, en décoration, dans l'alimentation... la nature reprend sa place et modifie le contenu de certains métiers. D'autres métiers sont inventés, d'autres manières de produire, de consommer...

Vous avez quitté la ville ou vous y pensez. Vous ne vous suffisez plus de cultiver quelques plantes sur votre balcon, vous voulez passer à plus grand. Vous avez des idées à partager, à proposer…

Les métiers en lien avec la nature ont du succès. Des projets émergent et de bonnes idées s’installent et participent à une évolution qui doit devenir une priorité pour tous. 

Si vous vous préoccupez de changer de métier ou de le faire évoluer en vous rapprochant de la nature, y compris dans votre travail, ce podcast est fait pour vous. Les solutions sont multiples !

Mots clés: