Replay du lundi 31 août 2020

Philippe Legrand et Vivien Sonzogni

- Mis à jour le

Quand un rédacteur en chef d'un magazine culinaire Franc Comtois rencontre un jeune chef restaurateur, c'est le ébut d'une belle histoire d'amitié entre deux hommes qui font bouger la Franche Comté.

Vivien restaurateur à Besançon au Parc
Vivien restaurateur à Besançon au Parc - Philippe Legrand

Vivien Sonzogni vient de débarquer de Hong Kong ou il travaillait dans un restaurant 3 étoiles. Il a relevé le pari de créer un restaurant gastronomique d'un nouveau genre à Besançon. Le lieu a ouvert il y a quelques mois et rencontre déjà un énorme succès. Il nous fait visiter le Parc son restaurant en compagnie de Philippe Legrand rédacteur en chef du magazine Comtois je Cuisine à qui il a consacré un reportage complet. 

Le parc est situé dans un lieu emblématique de Besançon, le parc Micaud, proche  du centre de Besançon, où le vert des arbres se mêle au bleu du Doubs,  le restaurant gastronomique Le Parc et le café du parc, bar lounge ont  pour écrin l’ancien office du tourisme, construit en 1969 par un  architecte visionnaire. 

Un lieu magique, empreint de poésie, qui  invite les Bisontins à un voyage émotionnel tant par la vue panoramique  qui se dévoile sur les bords du Doubs que par les expériences gustatives  qui sont proposées dans l’assiette.... une émission qui ne manque pas de goûts !

Mots clés: