Replay du mercredi 17 mars 2021

Stéphane et Yann Labouré agriculteurs à Serre-les-Moulières

- Mis à jour le

A Serre-les-Moulières dans le Jura on pratique une agriculture familiale et les ventes décollent pour Estelle, Stéphane et Yann Labouré, fiers du travail qu'ils réalisent au quotidien.

Les porcs de Stéphane sont élevés sur la paille
Les porcs de Stéphane sont élevés sur la paille

Leurs ventes ne cessent de grimper depuis un an ! Installée sur une petite exploitation du Jura en "polyculture - élevage", la famille Labouré élève des porcs sur paille dans un bâtiment largement ouvert. L'alimentation à base de céréales et de tourteaux garantis sans OGM, ainsi que la mixité des races élevées permettent d'assurer une croissance lente de leurs cochons. 

La viande qui en résulte allie tendreté et qualité gustative. La découpe de la viande et la transformation de celle-ci en charcuterie est faite à la ferme dans un laboratoire agréé, aux normes en vigueur. Les ventes ont explosé depuis le début de l'épidémie de COVID ce qui confirme la tendance de fond du consommé local. La famille Labouré en est convaincu : l'avenir est au bien mangé produit le plus possible en Franche Comté. C'est dans cette perspective de développement que Yann, le fils de Stéphane, est venu renforcer l'équipe sur la ferme. 

Réécoutez nos complices, héros du quotidien, qui ont décidé de bien nous nourrir en mode 100% Franche-Comté.

Mots clés: