Replay du mardi 30 mars 2021

Philippe Feuvrier et Lionel Bouchet passionnés de ranaculture

- Mis à jour le

Philippe et Lionel sont amis dans la vie : le premier est restaurateur, le second ranaculteur passionné dans la vallée de la Loue.

La grenouille rousse emblématique en Franche Comté
La grenouille rousse emblématique en Franche Comté

La grenouille rousse les unis : Philippe est le chef emblématique de la prestigieuse Auberge de la Roche à Morteau. Derrière ses fourneaux, il cuisine avec talent nos produits de Franche Comté et quand vient la saison des grenouilles, ce chef se met en quatre pour satisfaire les amateurs Franc Comtois toujours aussi heureux de déguster ce produit local , ultra frais et cuisiné dans son plus simple appareil au beurre clarifié et au sel de Guérande. Lionel lui est ranaculteur dans la vallée de la Loue, un cadre idéal pour l'élevage de ce batracien qu'il connait depuis sa plus tendre enfance sur le bout des doigts.

Mais au delà de la recette de cuisine, c'est bel et bien une amitié forte qui lie les deux garçons au travers de la passion pour la ranaculture. Passion qui les a entrainés à rencontrer le président de la république en personne pour venter le travail des ranaculteurs Franc Comtois, et tout au long de l'année auprès des élus locaux pour faire encore mieux connaître l'élevage de grenouille. Lionel se défini comme une sentinelle de la nature car la grenouille a besoin d'un éco système de qualité pour vivre et se reproduire. Nul doute que pour eux la fierté de produire et cuisiner la grenouille rousse locale n'est pas prête de faiblir.