Replay du lundi 26 avril 2021

Gregory et Olivier d'Aroma Comtois à Amancey

- Mis à jour le

Basée à Amancey, dans le Doubs, Aromacomtois produit des huiles essentielles de sapin et des produits dérivés

Le collecteur d'huiles essentielles de sapin
Le collecteur d'huiles essentielles de sapin

Créée en 2017, Aromacomtois est implantée sur les premiers plateaux du massif du Jura, en bordure des vallées de la Loue et du Lison. Elle est le fruit d’une rencontre et d’une association entre trois professionnels, devenus amis, partageant les mêmes valeurs et souhaitant faire des enjeux humains et environnementaux une marque de fabrique.

Parmi eux, Grégory Haye, le gérant d’Aromacomtois a suivi un riche parcours. A la base ingénieur, il est devenu agriculteur après une année de formation au Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole, avec une spécialisation en plantes à parfums, aromatiques et médicinales. Secondé par Olivier Tissot, pharmacien à Ornans, diplômé universitaire de phytothérapie et d’aromathérapie, responsable et enseignant au diplôme universitaire d’aromathérapie de Dijon. 

L'entreprise produit des huiles essentielles de résineux issus de la cueillette sauvage dans le massif du Jura, en partenariat avec l’ONF (Office National des forêts) : sapin blanc (également appelé sapin argenté ou sapin pectiné), sapin douglas, pin sylvestre, mélèze ou encore d'épicéa. La gamme d'huile est aussi accompagnée de produits dérivés comme des savons ou des bonbons. Réécoutez ce replay des complices de France Bleu Besançon au micro de Cyril Seguin.