Replay du mercredi 5 mai 2021

Julie Cerf présidente de l'association "L'extraordinaire 21"

- Mis à jour le

A l'occasion de l'extracourse le 13 juin prochain, nous faisons connaissance avec Julie Cerf présidente de l'association "L'extraordinaire 21"

L'extracourse le 13 juin pour soutenir la trisomie 21
L'extracourse le 13 juin pour soutenir la trisomie 21

Julie Cerf a accouché de jumeaux en 2019. La trisomie 21 a été diagnostiquée durant sa grossesse pour Nathanaël. Une motivation pour les futurs parents de s'investir pour aider au mieux leur enfant à grandir à son rythme mais comme n'importe quel autre enfant. Très vite, l'idée de monter une association les motive et c'est avec l'aide notamment de leur voisine et amie Evelyne qu'ils se lancent dans l'aventure. "L'extraordinaire 21" voit le jour et fédère les parents, les enfants , les familles pour échanger, se retrouver et faire avancer les mentalités.

La trisomie se caractérise principalement par un handycap mental mais sa prise en charge de plus en plus précoce a permis de belles avancées comme l'intégration des enfants porteurs et l'augmentation de leur espérance de vie. Julie ne manque pas d'optimisme, elle fédère, elle s'informe des moindres avancées de la recherche médicale et elle lance avec toute son équipe de bénévoles de beaux challenges comme cette course le 13 juin : l'Extracourse c'est son nom est à la portée de tous. Il suffit de vous inscrire et vous soutiendrez les projets de l'association comme l'ouverture d'une épicerie vrac qui emploiera de jeunes adultes trisomiques.