Replay du mardi 25 mai 2021

Circuit court dans le Haut Doubs avec Anne Emilie apicultrice et Arnaud producteur de fruits rouges

- Mis à jour le

Deux producteurs bio du Haut Doubs sont nos invités complices dans ce replay ! L'une fait du miel, l'autre cultive les fruits rouges.

Le miel d'Anne Emilie médaillé en 2020
Le miel d'Anne Emilie médaillé en 2020

Anne Emilie Sordel a quitté l'industrie pharmaceutique il y a 6 ans pour se lancer dans la grande aventure du miel ! La jeune femme avait envie de grand air, de contact avec la nature et la Franche Comté et s'est tournée vers le métier d'apicultrice grâce aux précieux conseils de collègues Jurassiens qui l'ont formée. C'est maintenant au fil des saisons et des météos qu'elle travaille au contact de ses abeilles, précieuses alliées pour réaliser un miel qui vient d'être médaillé au concours 2020. Une belle récompense pour Anne Emilie qui ne compte pas ses heures et qui au jour le jour doit remettre le travail sur l'ouvrage car en apiculture, rien n'est jamais sûr ni gagné.

Anne Emilie a souhaité inviter à ses côtés un ami lui aussi engagé dans le bio : Arnaud Pourcelot des vergers d'Arc Sous Cicon. Il y cultive des fruits rouges, fraises, framboises, cassis, groseilles. Pour lui aussi c'est un changement de vie. Ce passionné d'agriculture a commencé dans l'élevage avant d'avoir l'envie de retrouver le contact avec la terre. Il transforme en confitures ses récoltes mais vous propose également de venir vous mêmes cueillir en haute saison vos petits fruits.