Replay du jeudi 10 juin 2021

Maxime et Thierry Charmoille bouchers de père en fils à Recologne

- Mis à jour le

Chez les Charmoille on est bouché de père en fils à Recologne depuis 1969 et ça n'est pas prêt de s'arrêter.

Maxime passionné de snacking propose une large gamme pour le barbecue
Maxime passionné de snacking propose une large gamme pour le barbecue

Maxime Charmoille est le jeune héritier de son grand père et de son papa eux aussi bouchers charcutiers. Un travail passion pour ce petit doué de 26 ans qui a naturellement voulu suivre la voie familiale. Son papa Thierry l'a encouragé et a décidé de la former les weekend en plus d'une solide formation en CFA ! On ne badine pas avec les traditions chez les Charmoille pour assurer la tradition du goût et de la qualité !

C'est en travaillant avec le porc fermier Comtois et de nombreux producteurs de leur secteur que Thierry et Maxime arrivent à produire des charcuteries riches en goût . Tout commence par la qualité de la matière première pour Maxime et ensuite vient le tour de main et les recettes qui se transmettent secrètement depuis plus de 50 ans. Mais comme l'explique Maxime travailler 100% en famille est formateur mais n'est pas toujours simple avec  maman à la caisse et sa compagne responsable des réseaux sociaux.

Réécoutez ce replay des complices entre tradition du goût et familiale avec nos deux invités passionnés Thierry et Maxime.