Replay du mardi 26 janvier 2021

Brigitte Bonnot et David Dordor apiculteurs dans le Jura

- Mis à jour le

Brigitte Bonnot est apicultrice ou plutôt bergère d'abeilles comme elle le dit elle même. David Dordor depuis 10 ans s'occupe de ses abeilles dans le secteur de Dôle. Leur point commun : revenir ultra médaillés au concours des miels de Franche Comté début 2021.

Moisson de médailles pour nos apiculteurs régionaux au concours des miels 2020
Moisson de médailles pour nos apiculteurs régionaux au concours des miels 2020

Ce ne sont pas moins de 10 médailles que nos invités complices ramènent du concours des miels de Franche Comté qui s'est tenu le 8 janvier 2021 devant un jury de professionnels de l'apiculture, de l'agroalimentaire mais aussi de la restauration. Une superbe consécration pour ces deux passionnés reconvertis sur la tard à cette profession. Brigitte exerce à Saint Didier en agriculture bio, David quand à lui fait transhumer ses abeilles entre le secteur de Tôle et les plateaux Jurasiens.

Le concours cette année était haut de gamme suite à un été très ensoleillé, le taux d'humidité faible permettant à ces miels de se conserver beaucoup plus longtemps. Plongez dans la nature Jurassienne, découvrez les secrets de fabrication de ce précieux nectar et de ses dérivés, sans oublier de faire le plein de bonnes adresses gourmandes avec nos deux invités complices.

Mots clés: