Replay du mercredi 27 janvier 2021

Johnny Pinoteau du groupe Ça commence par nous

- Mis à jour le

Ça commence par nous est une initiative citoyenne proposant 10 défis mensuels ludiques pour réduire ensemble notre impact sur l'environnement.

Rassembler, fédérer et sensibiliser à l'écologie avec les gestes du quotidien
Rassembler, fédérer et sensibiliser à l'écologie avec les gestes du quotidien

Johnny Pinoteau représente le collectif "Ca commence par Nous en Franche Comté". Né en octobre 2019, ce groupe de citoyens de tous horizons s'est lancé dans une expérience ludique de 10 défis mensuels, afin de réduire notre impact sur l’environnement. L'idée est aussi de privilégier les circuits courts et les petits producteurs pour faire ses courses. Voilà pourquoi Johnny a choisi d'inviter le responsable des jardins de Cocagne de Besançon-Chalezeule, Philippe Monribot qui cultive avec son équipe fruits et légumes bio de saison avec des personnes en difficultés professionnelles.

Pour nos invités l'idée est de changer progressivement nos habitudes de manière ludique, collectivement, pour tendre vers un monde plus durable, résilient et solidaire. 

Ma Solution

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma Solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Mots clés: