brocolis

brocolis

Lasagnes vertes à la dinde, au fromage frais et tomates séchées

brocolis

Recette proposée par Myriam Sammour - Ma cuisine bleue

Pour 6 personnes :

 -         24 places de lasagne-         400 g de dinde-         400 g de brocoli détaillé-         200 g d’épinard-         120 g de tomates séchées

 Pour la béchamel au fromage frais :

300 ml de lait200 ml de crème500g de fromage blanc100g de beurre100g de farine¾ c à café de sel1/5 c à café de poivre1/5 c à café de muscade1/3 c à café de piment d’Espelette

 Faire le roux pour la béchamel, laisser refroidir.Faire blanchir les épinards et les brocolis.Couper les tomates séchées en lamelles.Couper les escalopes de dinde en dés.Faire suer un oignon dans un peu d’huile, ajouter les morceaux de dinde salés et poivrés.Réaliser la béchamel : faire chauffer le lait et la crème dans une casserole.

Hors du feu, ajouter le roux et couvrir un instant pour que le roux se détende. Avec un fouet, lier le mélange roux, lait, crème, remettre sur le feu et porter à ébullition sans cesser de remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte.Hors du feu à nouveau, ajouter le fromage frais et mélanger l’ensemble.

Remettre sur le feu, porter à ébullition sans cesser de remuerpendant environ 1 mn.Saler, poivrer, mettre la muscade et le piment d’Espelette. Mettre de côté 1/ de béchamel.Mélanger les épinards et les brocolis avec les ¾ restant de la béchamel.

Dans un plat allant au four mettre un peu de lait, une couche de lasagne, le mélange brocolis/épinards/fromage frais puis les morceaux de dinde quelques tomates séchées et à nouveau une couche de lasagnes, le mélange brocolis/épinards/fromage frais, la  dinde, les tomates séchées, une couche de lasagnes, le ¼ de béchamel réservée et  couvrir de gruyère râpé.

 Enfournez 25 à 30 mn à 200°c.

 

 

-

Partager sur :