Les cordons bleus

Le veau

Podcasts :
Le veau

T-bone de veau cuit au feu de bois, fèves fraîches aux petits lardons

Recette proposée par Patrice Compain- La Forge - Fontaine Daniel


4 T-bone de veau de lait de 350 g pièce ,2 cl d’huile d’olive ,poivre du moulin ,fleur de sel

Ingrédients : de la garniture 1 kg de fèves fraîches 1 gousse d'ail 1 botte de petits oignons blancs 2 cuillère  à soupe de lardons fumés Sarriette 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive

 

Préparation des fèves fraîches aux petits lardons

Écossez les fèves et plongez-les 10 minutes dans de l'eau bouillante. Dérobez-les (enlevez la peau opaque) et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Epluchez et hachez la gousse d'ail.Épluchez les petits oignons et coupez-les en deux. Plongez les lardons dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes pour les dégraisser. Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole et faites dorer les lardons et les oignons. Ajoutez l'ail, les fèves et un peu de sarriette et un petit verre d'eau. Salez et poivrez. Mélangez bien. Couvrez et laissez cuire à feu doux les fèves fraîches aux petits lardons pendant 30 minutes.

Cuisson des t-bone

Huiler légèrement les T-bone, les assaisonner de fleur de sel et les poser sur le gril modérément chaud.Lorsqu’ils sont bien marqués, après environ 2 minutes, leur donner un quart de tour pour réaliser un beau quadrillage. Laisser griller 2 minutes. Retourner les T-bone sans les piquer. Laisser griller 2 minutes. Donner un quart de tour. Cuire encore 2 minutes. Déposer les T-bone sur une grille en inox, couvrir d’aluminium ménager et les laisser reposer.