Toutes les émissions

Les Cordons Bleus

Le samedi et le dimanche à 8h38

Jean-Michel Maunaud, Angélique Naslet, Sylvain Crépet et Eric Chazal
Jean-Michel Maunaud, Angélique Naslet, Sylvain Crépet et Eric Chazal - Philippe Viallon

Le chocolat pour commencer une nouvelle semaine gourmande dans les cordons bleus...

Diffusion du lundi 6 mars 2017 Durée : 42min

Avec Jean-Michel Manaud du Lycée Professionnel François Rabelais de Brassac les Mines, Angélique Naslet, de la chocolaterie Rémy à Issoire, Sylvain Crépet, chef cuisinier du Caffe Mazzo et le torréfacteur Eric Chazal.

Le 5ème salon Auver'Choc se déroule samedi 11 et dimanche 12 mars à la Halle au Grains à Issoire, de 10h à 19h.

Durant tout le weekend venez découvrir un monde rempli de gourmandises.

Ateliers, artisans, dégustations, démonstrations seront au rendez-vous avec la participation d'un fleuriste le samedi pour composer entre fleurs et chocolats et le dimanche, en route pour la cuisine avec une journée tournée sur le chocolat en cuisine avec Eric chef de l'Auberge du Drac.

Même si la soirée du 14 mars est complète, Sylvain Crépet du Caffé Mazzo nous a présenté " A la table des chefs", soirée en l'honneur du chef Sébastien Bras avec la participation de Cyril Attrazic, Stéphane Dupuy, Jean-Claude Leclerc, Rodolphe Régnauld, Quentin Brunet, Stéphane Raniéri, mathieu Artaud et Cyrille Zen...

Caffe Mazzo, ouvert du lundi au dimanche, 23 Rue de l'Eminee, 63000 Clermont-Ferrand.

Eric Chazal, torréfacteur, vous attend du lundi après-midi au vendredi, 1 rue thimonnier, Z.I. Brezet, 63100 Clermont-Ferrand.

Recettes de Jean-Michel Manaud

Mousse chocolat et fève de tonka

Ganache : 150g de crème, 1/2 fève de tonka râpée, 250g de chocolat

Crème fouettée : 250g de crème

Faire infuser la crème et la fève. Porter à ébullition. Verser sur le chocolat. Réaliser une émulsion, réaliser la crème fouettée, incorporer en 3 fois la crème fouettée à la ganache tempérée à 45°. Réserver au froid.

Brownies

100g d'oeuf, 130g de sucre, 80g de farine, 70g de chocolat amer, 140g de beurre pommade, 100g de noix de pécan, 50g de pistache

Monter le beurre en pommade et le sucre, incorporer les oeufs, la farine, le chocolat fondu, les fruits secs hachés. Cuire à 170° pendant 15 à 20 minutes.