Replay du jeudi 27 avril 2017

L'oeuf poché au vin de Boudes

- Mis à jour le

Avec Laurent Mollas, chef cuisinier du restaurant Au Poivre d'Ane à Clermont et David Pélissier, vigneron à Boudes.

Laurent Mollas et David Pélissier
Laurent Mollas et David Pélissier - Philippe Viallon

Le Poivre d'Ane est une herbe aromatique. Dans l'arrière pays provencal, c'est également un fromage parfumé avec cette herbe, le "Pebre d'Aîl". Laurent cuisinant beaucoup avec les herbes et le fromage, le nom du restaurant été trouvé...

Au Poivre d'Ane, 4 Bd Robert Schuman, 63000 Clermont-Ferrand, ouvert du lundi au vendredi midi et le soir pour les groupes.

Téléphone : 04 73 31 36 86

La salle d'Au Poivre d'Ane
La salle d'Au Poivre d'Ane - Philippe Viallon

David Pélissier, vigneron à Boudes, Route de dauzat, 63340 Boudes

Téléphone : 04 73 96 43 45

Jolie vue...
Jolie vue... - Philippe Viallon

Vigneron récoltant AOC Boudes côtes d'Auvergne rosé, blanc et rouge. Visite de cave avec explication des méthodes de vinification et dégustation gratuite des vins dont la cuvée "prestige", issue de vignes centenaires, médaillée d'argent à Paris en 2016, médaillée d'Or en 2017.

Oeuf poché au vin :

Faire suer dans une poêle avec du beurre du lard. Le réserver et faire suer des échalotes avec des champignons. Ajouter le vin rouge et le fond de veau. Remettre le lard dedans et faire réduire. Dans une casserole, faire bouillir de l'eau avec du vinaigre blanc et pocher les oeufs pendant 2 minutes. Servir la sauce dans une petite cocotte avec l'oeuf égoutté dessus.

Mots clés: