Toutes les émissions

Les Cordons Bleus

Le samedi et le dimanche à 8h38

Une vraie fête de village...
Une vraie fête de village... © Radio France - Philippe Viallon

Les Cordons Bleus sont aux fourmofolies 2018 à Ambert

Diffusion du samedi 15 septembre 2018 Durée : 16min

Retour sur une très belle manifestation qui s'est déroulée le weekend des 4 et 5 août.

Les cordons bleus en ce samedi matin reviennent sur les fourmofolies, une belle fête autour de la fourme d’Ambert avec de multiples animations, démonstrations, dégustations, marché de producteurs et j’en passe, tellement le programme des 4 et 5 aout dernier était impressionnant. Ce matin au micro des cordons bleus, le directeur du groupement des employeurs des AOP persillées, Aurélien Vorger, pour une présentation globale des fourmofolies, le chef cuisinier du restaurant les copains à Ambert, Thierry Chelle, Bernard Perrot de la boucherie du Livradois qui a créé une saucisse à la fourme d’Ambert et Julie la blogueuse culinaire qui animait des démonstrations, dégustations.

Aurélien Vorger - Radio France
Aurélien Vorger © Radio France - Philippe Viallon
Philippe Viallon - Radio France
Philippe Viallon © Radio France - Philippe Viallon

Tous les ans, le 1er week-end d’août (les 4 et 5 août 2018), le Syndicat Interprofessionnel de la Fourme d’Ambert (SIFAm), la Ville d’Ambert et l’Union des commerçants d’Ambert organisent les Fourmofolies.

Après Europavox et avant Rock en Seine, l’AOP Fourme d’Ambert revient sur ses terres d’origine avec une nouvelle édition placée sous le signe de la gourmandise et de la convivialité ! Un rendez-vous désormais incontournable qui poursuit, pour la 2e année consécutive, son virage du « festival gourmand », pour un savoureux mélange de gastronomie et de musique.
Durant 2 jours, la cité ambertoise s’animera à grand renfort de dégustations et ateliers gourmands, de spectacles de rues et de concerts assurés par des artistes émergeants de la scène auvergnate. Pas moins de 80 exposants investiront les rues de la ville, proposant des produits de terroir de qualité (vins, charcuterie, pain, fromages…) et faisant la part belle à la gastronomie locale… mais pas que !
En 2018, les fromages AOP de Normandie seront les invités d’honneur : Camembert de Normandie, Pont-l’Evèque, Livarot, Neufchatel.