Les coulisses des fêtes

Francesco et Nadine B , en tenue de scène
Francesco et Nadine B , en tenue de scène - Françis Brunaud

Les clowns Francesco et Nadine B de retour en Vaucluse aprés leur tournée d'arbres de Noël dans le Nord

Diffusion du lundi 30 décembre 2019 Durée : 3min

Ils sont nombreux , les artistes , à donner leurs spectacles de fin d'année pour les Comités d'Entreprise et leurs arbres de Noël . Certains jouent à la maison mais nos clowns vauclusiens , quant ils ne sont pas en tournée dans un cirque à l'autre bout du monde , adorent le public du Nord !!!

L'impressionnant convoi de retour à la maison avec le Nord Luberon en toile de fond  - Aucun(e)
L'impressionnant convoi de retour à la maison avec le Nord Luberon en toile de fond - Françis Brunaud
Le convoi en tournée  - Aucun(e)
Le convoi en tournée - Françis Brunaud
Francesco - Aucun(e)
Francesco - Françis Brunaud
Nadine B et ses bulles magiques  - Aucun(e)
Nadine B et ses bulles magiques - Françis Brunaud

clownfrancesco.com

Ayant parcouru à peu près tous les cirques du monde, du plus classique au plus moderne, Francesco a toujours déployé un sentiment de trouvailles inédites, une spontanéité, et le besoin de communiquer une certaine chaleur.

Il se sert d’images choc aussi bien que tendres, et tient à garder les disciplines du cirque dans son travail. Il compose, aussi bien ses gags, que ses musiques.

Pour Francesco le clown est un grain de sable, une poussière de sciure, une graine de paillette qui vient bloquer la machine et détraquer le temps.
Il est le petit diable qui sort de sa boite, fixe l’attention déclenche l’étonnement puis le rire par la façon irrationnel dont il amène les choses.
Francesco C’est d’abord une frimousse, un clown qui force à rire par sa tendresse, et sa naïveté.
Son art n’est rien d’autre qu’une recherche de l’absolu à la mesure humaine.

Francesco continue sa route, sur tous les chemins qui le mènent au cirque de Rome à Tokyo. De Paris à Oslo. De New York à Athènes. Partout ou ce rond de scieur laisse son empreinte. A ce no man’ s Lands ou le CLOWN trouve sa liberté de mouvement et peut exprimer son art avec toute quiétude.

Le spectacle est au rendez-vous. Francesco joue des mots, du corps de la musique des sensations. Il fait tourner la planète, comme une boule de paillette, tendre, malicieux, poète, virtuose, il est lui-même tout simplement clown par Amour.