Replay du dimanche 22 novembre 2020

"La gardienne de musée" d'Alexandre de la Blanchardière qui se déroule au musée Angladon à Avignon

- Mis à jour le

Muriel est gardienne au musée Angladon d’Avignon. Un métier qui ne lui épargne ni l’ennui ni les ruminations au milieu de tableaux qu’elle ne voit plus. Jusqu’au jour où les œuvres vont se mettre à lui parler, provoquant une rencontre qui va bouleverser sa vie.

La gardienne de musée d'Alexandre de La Blanchardière
La gardienne de musée d'Alexandre de La Blanchardière - Editions l'Art-Dit

La gardienne de musée d'Alexandre De la Blanchardière éditions l'Art-dit

4 avis pour La gardienne de musée

  • Christophe MASSOT – 18 septembre 2020 : Le roman est vif et la narration succulente sur ce thème très original. Les tableaux font écho au quotidien de l’héroïne. C’est très réussi.
  • Véronique – 26 septembre 2020 : De Modigliani à Picasso, de révélation à émancipation, de raison à passion, tout est exploré par l’auteur qui a l’art de raconter les métamorphoses du corps et de l’esprit par une écriture juste, parfois incisive, jamais mièvre. L’écrin muséographique rend cette histoire d’amour singulière.
    Merci pour ce moment !
  • Malo TESSINCQ – 21 octobre 2020 : Un chassé-croisé original entre l’art et la vie, la vie et l’art, dans l’enceinte d’un musée transformé en mystérieux médiateur de passions. L’histoire d’un éveil et d’un réveil, sur fond d’enlisement familial. Certainement ma visite de musée la plus piquante, surtout celle du tout dernier chapitre, qui décoiffe…
  • Dominique RELIQUET – 27 octobre 2020 : L’Art en miroir et en libérateur. Un très bon roman, bien écrit, très documenté, avec une belle maîtrise du rythme et qui se lit avec beaucoup de plaisir.
Mots clés:
  • Livres