Toutes les émissions

Les Décodeurs

Du lundi au vendredi à 18h10

Les Décodeurs (de g à d) : Jean-Pierre Morel, Camille Lopez, Jean-Luc Guillet et Manuel Perez
Les Décodeurs (de g à d) : Jean-Pierre Morel, Camille Lopez, Jean-Luc Guillet et Manuel Perez © Radio France - François Rauzy

Camille Lopez, demi d'ouverture international de l'ASM et Manuel Perez, milieu de terrain du Clermont-Foot 63

Diffusion du lundi 5 mars 2018 Durée : 36min

Une victoire qui fait vraiment du bien

Fin de série pour l'ASM ! Au terme d'un match engagé, les jaune et bleu ont mis fin à 6 défaites consécutives en s'imposant 21 à 17 face à La Rochelle hier au Michelin. Une victoire qui fait du bien à la tête car la spirale négative est enfin brisée mais aussi du bien d'un point de vue comptable. Les hommes de Franck Azéma ont, grâce à ce succès, 10 points d'avance sur Brive actuellement en position de barragiste. Les brivistes qui ont ramené un point de bonus de leur déplacement au Racing et qui accueilleront l'ASM le couteau entre les dents samedi soir (20h45, 20e journée) dans ce qui s'annonce déjà comme un match à 8 points entre les 2 équipes. Il était encore dans les salons du Michelin pour regarder cette rencontre mais nous espérons bientôt le retrouver sur le terrain, Camille Lopez est l'invité des Décodeurs pour faire le point sur sa convalescence, celle de l'ASM et sur le prochain Crunch (samedi 17h45, Stade de France) entre la France et l'Angleterre dans la 4e journée du tournoi des 6 nations.

Un parfum de Ligue 1 au Montpied

Série en cours pour le Clermont Foot 63 qui n'a plus perdu un matche depuis le 15 décembre 2017 soit 9 rencontres sans défaite. Dernière victime en date, le leader incontesté de la Ligue 2, le Stade de Reims qui est reparti du Stade Gabriel Montpied avec sa 5e défaite de la saison en 28 journées. Une victoire 2 buts à 1 qui place les Auvergnats sur la 3e place du podium de la Ligue 2 au terme d'une rencontre très aboutie et devant la meilleure affluence de la saison à domicile. De quoi s'offrir une fin de saison plus qu'excitante avec en ligne de mire, une place parmi les premiers et une qualification pour les barrages d'accession en Ligue 1 voire un peu plus... Le printemps arrive petit à petit et avec lui les espoirs d'un été radieux pour les hommes de Pascal Gastien dont Manuel Perez, le milieu de terrain du Clermont Foot auteur d'une belle rencontre vendredi dernier.